samedi 19 décembre 2015

Festive Holiday Makeup !


Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous profitez bien de votre dernier week end avant Noël pour faire les derniers cadeaux si ce n'est pas déjà fait. Pour ma part, c'est bouclé depuis fin novembre environ car j'aime m'y prendre à l'avance pour être sûre de tout trouver et de ne rien oublier surtout. Ce n'est pas le thème de cet article puisque je vous retrouve pour un nouveau maquillage de fêtes dans les tons verts bleutés cette fois.

Le vert est une couleur emblématique de Noël et je me devais de vous proposer un maquillage dans ces teintes pour faire honneur à cette fête. En cherchant dans toutes mes palettes, j'ai trouvé la nuance qui me parlais et m'inspirais le plus (oui, si je choisis une teinte et que sur le moment je ne sais pas quoi en faire et bien, je n'arriverais rien et le maquillage sera horrible). J'ai donc opté pour un magnifique vert sapin que j'ai associé avec différents marrons. Comme je n'avais pas de paillettes vertes, j'ai dû faire avec ce que j'avais et j'ai donc mis du bleu et je trouve que le résultat n'est pas si mal. Bon avec des paillettes vertes, le maquillage aurait été encore plus magnifique mais je n'en possède pas (prochain investissement: des paillettes). Bon j'arrête de blablater et je vous montre les photos !

Les paillettes ne ressortent pas super bien sur les photos de près et c'est vraiment dommage car c'était beaucoup plus joli en vrai. J'ai utilisé la palette Blue Eyes de chez Max & More et la palette Hot Pots Fall Festival de chez Coastal Scents.

Pour les yeux, j'ai comme d'habitude appliqué une base à paupières et cette fois, j'ai choisi la Base Perfect Eyes de chez P2 Cosmetics. Dans le creux de paupières, j'ai appliqué le 3ème fard orangé de la palette Max & More mélangé au fard M07 de chez Coastal Scents. Ils vont me servir de couleur de transition et ils vont également m'aider à estomper les autres fards. Toujours dans le creux mais de manière plus précise, j'ai ajouté le fard S36 de chez Coastal Scents. Sur la paupière mobile, j'ai appliqué le 4ème fard vert de la palette Max & More qui est un magnifique vert sapin foncé. Dans le coin externe, j'ai mis le fard M16 que j'ai remonté légèrement dans le creux. Pour accentuer davantage le coin externe, j'ai ajouté du fard HP-ME01. Au centre de la paupière mobile, j'ai tapoté le fard HP-ME09 pour apporter quelques reflets dorés au maquillage. Au coin interne de l'oeil, j'ai voulu mettre le fard HP-ME24 mélangé au 1er fard doré de la palette Max & More. Sur le vert de ma paupière mobile, j'ai appliqué l'eyeliner pailleté bleu / vert de chez Modelite. En ras de cils inférieur, j'ai d'abord mis le fard S35 puis le S36 et seulement au coin externe, j'ai ajouté une pointe du fard HP-ME01. J'ai ensuite appliqué mon eyeliner gel noir de chez Essence et j'ai fini par mon mascara Maximum Volume toujours de chez Essence. En muqueuse, j'ai utilisé le crayon 21 Kaki de chez Fashion Makeup pour rester dans les mêmes tons.

Pour le teint, j'ai mis la base Prime & Fine Pore Refining de chez Catrice puis j'ai appliqué le fond de teint Photo Finish en teinte 010 Sand Beige toujours de chez Catrice. Pour mes cernes et illuminer les zones de lumières de mon visage, j'ai voulu tester la palette Ultra Cover and Conceal en teinte Light de chez Makeup Revolution. J'ai choisi la teinte la plus jaune pour neutraliser les tons bleus / violets de mes cernes. Pour fixer le tout, j'ai utilisé sur l'anti cernes la poudre libre transparente de chez PB Cosmetics et sur le reste de mon visage la poudre libre en teinte 1 toujours de chez PB Cosmetics. Pour réchauffer mon teint, j'ai opté pour le Shimmer Bronzing Powder Darker Skin de chez Essence et pour ce qui est du blush j'avais très envie de tester le Blushing Heart de chez Makeup Revolution en teinte Peachy Keen. (il faut y aller vraiment mollo car il est ultra pigmenté !)

Pour les lèvres, je ne savais pas trop quoi mettre alors je suis restée dans une couleur un peu passe partout mais qui sort un peu de l'ordinaire malgré tout. J'ai mis le rouge à lèvres mat de chez Jordana en teinte 29 Rafaël qui est un rose / corail avec des irisés dorés juste magnifique.

Voilà, j'espère vraiment que ce maquillage vous plaira et n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et ce que vous souhaiteriez voir pour le prochain maquillage.

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

4 commentaires:

  1. Des teintes qui vont super bien ensemble je trouve ! Très beau make-up et très belle réalisation surtout ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Merci beaucoup ! Oui je trouve aussi que ce vert / bleu se marie parfaitement avec du marron et surtout pour les fêtes on ose les paillettes !

      Bisous et bientôt :D <3

      Supprimer
  2. Le make up est superbe. Les couleurs sont top !
    J'ai aussi réalisé un make up vert sapin pour les fêtes avec le fard too glam de la palette everything de too faced.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Je voudrais bien voir ton maquillage vert sapin avec la palette Too Faced, tu as un lien de ta page ou ton blog pour que je puisse voir ça ?

      Merci et bisous :)

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !