lundi 7 décembre 2015

Lait Démaquillant Sensitive Végétal Yves Rocher !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous êtes en forme pour attaquer cette nouvelle semaine. Aujourd'hui, je vais vous présenter un démaquillant que j'ai eu en cadeau lorsque j'ai fait des achats dans le magasin Yves Rocher. Vous savez que l'on a très souvent des petits cadeaux et des réductions dans cette enseigne et ce jour là, j'avais le lait démaquillant de la gamme Sensitive Végétal d'offert en format voyage (50 ml). Comme vous le savez (ou peut être pas pour les nouvelles), je n'achète plus que le lait démaquillant bio expertise de chez Diadermine sur lequel je vous ai fait un article complet. C'était l'occasion d'en tester un nouveau sans dépenser un centime dans un produit qui ne m'aurait pas forcément convenu.

Je préfère utiliser un lait démaquillant qu'une lotion ou une texture liquide car le lait apporte une légère hydratation à la peau et j'ai toujours eu l'habitude de me tourner vers cette texture plutôt qu'une autre.

Packaging
Voici à quoi ressemble le packaging du format voyage. Comme toutes les gammes de chez Yves Rocher, celle ci possède la couleur rose ce qui permet vraiment de les différencier et de s'y retrouver puisque les packagings sont exactement les mêmes d'une gamme à l'autre. La "Sensitive Végétal" est destinée au peaux sensibles.

Texture
Le lait a une texture ni trop fluide ni trop épaisse et il est très agréable à utiliser. Personnellement, je prend une noisette de produit dans mes mains et je fais des mouvements circulaires avec le bout de mes doigts sur l'ensemble de mon visage et de mes yeux afin d'enlever et de "décoller" le maquillage puis j'enlève le tout avec un gant propre humidifié. Il est formulé sans parfum, sans alcool, sans colorant et sans parabène.Voilà ce qu'en dit la marque: "L'Extrait de Feuilles de Sigesbeckia Orientalis a été sélectionné pour ses propriétés dermo-apaisantes prouvées. Tel un cataplasme végétal‚ il apaise‚ répare et protège la peau. Parfaitement démaquillée‚ la peau est douce et apaisée. Ce lait soyeux nettoie en douceur et procure à la peau un réconfort immédiat."

Qu'est ce que j'en pense ? Je ne suis pas fan de l'odeur même si elle n'est pas très présente et qu'elle n'est pas si horrible que ça. J'aime la texture et la sensation de fraîcheur qu'il procure lorsqu'on l'applique sur la visage. Il démaquille très bien même du maquillage waterproof et en plus de ça, il faut peu de produit pour faire l'ensemble du visage donc il est assez économique (je suis à 5 ou 6 utilisations et il me reste un fond de lait dans le flacon qui peut me faire encore 2 démaquillages avec ma technique). Il n'irrite pas du tout la peau, il ne m'a pas créé de picotement ou de sensation désagréable au niveau des yeux même lorsque le produit est rentré en contact avec.

Je suis plutôt convaincue et je dirais même que je serais prête à l'acheter en format normal car je l'ai beaucoup aimé. Je ne dirais pas qu'il remplacera mon démaquillant chouchou mais il n'en ai vraiment pas loin. Le seul petit bémol est qu'il coûte 9,90€ pour 200 ml ce qui est assez cher je trouve même si la marque propose très souvent des réductions.

Je vous le recommande vivement si vous avez une peau réactive et assez sensible. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce lait démaquillant et quel est votre chouchou.

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

2 commentaires:

  1. Assez cher mais un produit que je voudrais bien tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oui je trouve aussi que c'est cher pour un démaquillant :/ C'est ce qui me freine pour le racheter par la suite car sinon il est pas mal.

      Bisous !

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !