samedi 28 novembre 2015

Nouveau Vernis Couleur Végétale Yves Rocher !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé une agréable semaine et que vous allez bien profité de votre week end ! On se retrouve aujourd'hui pour un test en live d'un vernis à ongles et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit des nouveaux vernis de chez Yves Rocher. Ils ont changé le format, le packaging, la formulation ... enfin tout et nous allons découvrir ce qu'il vaut vraiment.

Dans cette gamme de vernis à ongles, vous avez un grand choix de teintes puisqu'il y en 50 au total. Le plus dur sera de choisir (ce qui est une tâche très difficile pour moi). Ils sont à tout petits prix puisqu'ils ne coûtent que 2,95€ ce qui est raisonnable et reste accessible à toutes les femmes.

Packaging !
On commence avec le flacon qu'ils ont totalement changé. Souvenez-vous, avant ils étaient ridiculement petits et pas super jolis ni pratiques à ranger ou à retrouver dans sa collection. Le packaging reste simple et sobre mais très joli et classe. Il est verre classique et maintenant la contenance est de 5 ml contre 3 ml auparavant. Sa formule est enrichie en résine d'Élémi qui a la propriété de refléter la lumière ce qui permet d'avoir beaucoup de brillance. Ils sont également sans toluène, camphre, phtalate et formaldéhyde.

Pinceau !
Le pinceau est très large donc pratique pour appliquer le vernis en 2 passages mais il n'est pas très bien taillé. Il a une forme arrondi mais certains poils du milieu sont un peu plus longs que les autres ce qui est un peu dérangeant pour l'application du vernis au niveau des cuticules: 1 mm change tout dans certains cas !

Teinte 103 Camélia Nacré
J'ai choisi la teinte 103 Camélia Nacré qui est un très joli rose poudré avec de subtils nacres. Je l'ai eu en cadeau lorsque j'ai effectué mes achats en magasin il y a quelques semaines. J'ai opté pour cette couleur car elle passe avec toutes sortes de tenues et aussi parce que j'adore ce genre de couleur sur ongles courts.

1 seule couche
2 couches
Je l'ai appliqué sur ma base classique qui est un vernis durcisseur de chez Essence puisque j'ai des ongles mous et dédoublés (comme on peut le voir sur mon majeur). J'ai voulu faire le test sans top coat puisqu'en ajoute rarement sur ma pose de vernis habituellement donc je voulais vraiment le tester dans les mêmes conditions que d'habitude. J'ai posé 2 couches afin d'avoir un rendu opaque et uniforme. Il sèche relativement rapidement (environ une dizaine de minutes je dirais) et il n'a pas une odeur trop forte comparé à d'autres vernis. Il reste très brillant après le séchage ce qui est un point positif ! Ici, le vernis avait déjà 1 jour lorsque je l'ai pris en photo (oui, je suis tête en l'air et j'avais complètement oublié de prendre la photo lorsque je l'ai appliqué).

3ème jour
4ème jour
Comme vous pouvez le voir, le vernis tient environ 3 jours sans top coat et sans aucune retouche sachant que j'ai fais la vaisselle sans gant, j'ai pris des douches, j'avais pas mal les mains dans l'eau en fait au cours de ce test. Il s'est juste un peu écaillé sur l'index car il est très mou et il a subi pas mal de choc ces derniers temps ce qui explique le léger manque de vernis. Je trouve que la tenue est vraiment bonne et qu'il reste bien brillant au fil du temps. En bref, il vieillit plutôt bien et je pense qu'avec des ongles assez durs, sa durée de vie est nettement meilleure (je ferais un autre essai lorsque mes ongles seront plus forts et je vous dirais ça sur ma page Facebook, n'hésitez pas à me suivre).

Mon avis final sur ce nouveau vernis ? J'aime beaucoup le packaging, le choix de couleur est vraiment génial, le prix est tout petit, la tenue est correcte. Le seul point négatif est que le pinceau est mal taillé et ça me dérange un peu car c'est la chose la plus importante puisque c'est grâce à lui que notre pose sera réussie ou non.

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ces nouveaux vernis si vous les avez testé, et quelle couleur vous me recommanderiez pour un prochain achat!

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !