samedi 7 novembre 2015

Unbreak Me !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous passé un bon week end. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article non pas sur la beauté mais sur des livres car oui, la blogueuse beauté lit autre chose que des magazines people (d'ailleurs, je n'en lis presque jamais). Il s'agit de la saga Unbreak Me de Lexi Ryan que j'ai découvert un peu par hasard en naviguant sur les différentes suggestions que me proposait le site Amazon lorsque j'ai acheté le dernier roman de Cinquante Nuances de Grey. En lisant le synopsis, j'ai voulu tenter l'aventure et j'ai donc sauté le pas en achetant les livres d'occasion mais en parfait état pas loin de chez moi.

La saga se présente sous 3 livres qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres ce qui m'a réellement surprise puisque lorsque j'ai fini le premier et commencé le deuxième tome afin de savoir la suite, je suis tombée sur une tout autre histoire qui n'avait aucun rapport avec la première. L'histoire est vraiment bien menée dans tous les romans et j'ai beaucoup apprécié. Zoom sur les différents tomes.

Unbreak Me Tome 1 !
Le premier livre met en scène Maggie Thompson, William Bailey et Asher Logan. Voici le synopsis que j'ai trouvé sur Amazon: "Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard, il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?"

Ce livre est totalement addictif bien qu'au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire et à tout assimiler et comprendre. On découvre petit à petit l'histoire de Maggie et William ainsi que ce qu'il s'est passé avant le début du roman.  Ne vous attendez pas à de nombreuses scènes osées car au final, il n'y en a pas tant que ça dedans et c'est aussi ce que j'ai apprécié. Il y a réellement une histoire profonde entre ce triangle amoureux et jusqu'à la fin, on ne sait pas à quoi s'attendre ! Je vous le recommande vraiment et en plus il se lit très rapidement !

Si seulement... Unbreak Me 2 et Rêves volés Unbreak Me 3 !
En ce qui concerne les tomes 2 et 3, ils sont complémentaires et relatent la même histoire pour le coup mais vous pouvez les lire dans l'ordre qui vous plaît. On retrouve une fois encore William Bailey mais cette fois ci avec Cally Fisher son amour d'enfance. Le tome 3 Rêves volés peut être lu avant le tome 2 Si seulement... puisque l'histoire se déroule 7 ans auparavant (le début de leur amour).
J'avoue que lorsque j'ai commencé le tome 2, je m'attendais vraiment à retrouver Maggie et Asher, et j'ai été troublée de ne rien retrouver de la première histoire. Les personnages reviennent mais en second rôle, ils ne sont plus le centre d'attention.

Voici le synopsis de Si Seulement...:  "Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un vœu de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber." J'ai trouvé ce second tome un peu moins bien que le premier même si il reste super intéressant. J'ai moins accroché peut être à cause justement de ma déception de ne pas retrouver l'histoire de départ.

Maintenant, le synopsis de Rêves volés: "Cally Fisher et William Bailey ont grandi dans la ville de New Hope, l'un formulait des voeux, l'autre contemplait les étoiles... Alors que tout les oppose, jeunes adultes, ils se rencontrent et tombent amoureux pour la première fois. William brave les préjugés et combat l'hostilité de son entourage pour sauver celle qu'il aime des rumeurs nocives de la ville. Cally, que rien ne destinait à rencontrer le seul être susceptible de la sauver, résiste à l environnement familial pour réaliser ses rêves." Sincèrement, je vous conseille de le lire avant le tome 2 car on comprend d'avantage l'histoire et au moins on est dans le bain directement.

Pour conclure sur cette saga, je vous conseille le premier tome sans hésiter car il est génial et j'adore les personnages. Le suspens est présent tout au long du livre puisqu'on ne sait pas qui Maggie choisira et préfèrera entre Asher ou William jusqu'au dernier moment. En ce qui concerne les deux autres, je suis moins fan et je ne vous les recommanderais pas forcément.

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ces romans si vous les avez lu.

Je vous fais plein de bisous et à bientôt pour le prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !