jeudi 29 octobre 2015

Break Porcelain Doll Halloween !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous passez une bonne semaine et n'oubliez pas que le week end est proche. Aujourd'hui, je vais vous présenter un maquillage spécial pour Halloween. C'est la première fois que j'en réalise un donc c'est un peu stressant de vous le montrer sachant que je n'ai jamais fait ça auparavant. Je n'ai pas voulu faire quelque chose de trash ou de sanguinolent, déjà parce que je n'ai rien à la maison pour le faire et je voulais sortir des sentiers battus en vous proposant un maquillage qui sort un peu de l'ordinaire.

Comme le titre le dit, j'ai réalisé un maquillage d'une poupée de porcelaine cassée qui peut convenir à beaucoup de personnes, tant les petites filles que les femmes qui veulent se déguiser et faire Halloween entre copines ou avec leurs enfants. Je me suis inspirée de plusieurs photos sur internet et je me suis lancée sans filet. C'est assez simple à réaliser mais il faut un peu de temps et de patience même si il ne faut pas spécialement être précis. Je vous montre le résultat en photo, let's go !

Le plus important dans ce maquillage, c'est le travail du teint qui doit paraître parfait et sans défaut comme celui d'une poupée avec une petite touche de blush pour un effet bonne mine et radieux.

J'ai d'abord appliqué une base sur l'ensemble de mon visage pour que mon grain de peau soit lissé. J'ai opté pour la préparation visage teint parfait de chez ELF en teinte Green pour neutraliser légèrement mes rougeurs. Pour obtenir un teint plus clair que ma couleur de peau actuelle, j'ai mélangé 3 fonds de teint différents: le fond de teint anti acné de chez Elf en teinte Porcelain, le fond de teint instant anti âge de chez Gemey Maybelline en teinte 21 Beige Doré et le fond de teint Healthy Mix de chez Bourjois en teinte 51 Vanille Clair. Pour éclairer encore plus mon visage, j'ai mis le correcteur de teint de chez Elf en teinte Porcelain que je vous ai présenté dans cet article sur mes cernes et sur le front. Pour matifier le tout, j'ai utilisé la poudre libre transparente de chez PB Cosmetics. Pour le blush, j'ai opté pour un rose tendre que j'ai appliqué sur ma joue sans l'étirer pour vraiment retrouver l'esprit poupée.

Au niveau des yeux, vous pouvez reprendre votre blush et appliquer la couleur sur toute votre paupière mobile puis estomper les bords. Mettre également la même couleur en ras de cils inférieur. Ensuite, j'ai appliqué du mascara et pour jouer le total look, j'ai mis des faux cils. Pour finir, j'ai mis un gloss rose bébé avec quelques paillettes. C'est fini pour le maquillage en lui même !

Pour faire l'effet brisé / cassé, il vous suffit de prendre un crayon ou un liner noir et de tracer des lignes partant d'un point (pour moi, il se situe sur le front) sans s'appliquer. Il ne faut pas qu'elles soient nettes car ce n'est pas ce que l'on recherche. Une fois que le motif est finit, il suffit de remplir des petits espaces là où les lignes se croisent afin de faire comme des trous. Pour apporter encore plus de dimensions, avec un crayon blanc, j'ai apporté quelques points de lumières à certains endroits.

J'espère que ce maquillage pour le thème d'Halloween vous plaît et n'hésitez surtout pas à me donner vos avis en commentaire, je serais ravie de savoir ce que vous en pensez !

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

4 commentaires:

  1. Je le trouve assez bien réussi ! Ca fait vraiment l'effet craquelé ! Bravo caroline 😉 gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !

      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir de voir que l'effet est réussi même si je ne suis pas totalement satisfaite (et oui je cherche toujours la perfection même si je ne l'atteint jamais car on peut toujours faire mieux).

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Ohhh, je suis scotchée ! Ce make-up est super orignal et très bien réussi ! Bravo :)
    Bisous et à bientôt j'espère !
    Marion
    http://bemarionnette.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion :)

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait extrêmement plaisir et me touche beaucoup ! Je suis novice dans les maquillages d'Halloween donc je ne savais pas trop si ça allait bien rendre en photo.

      Bisous !

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !