samedi 31 octobre 2015

Nail art Automnal + Tuto !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous profitez de votre week end pour vous détendre, prendre soin de vous et de vos proches ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter un nail art automnal ainsi que son pas à pas pour le réaliser chez vous. J'ai voulu faire quelque chose de simple et facile à reproduire afin que tout le monde puisse le reprendre car on a pas forcément toutes du matériel de dingue pour se faire les ongles. Vous allez voir qu'il n'y a rien de compliquer, il vous faudra juste un peu de patience.

Matériel !
Voici le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser ce nail art:
* Un vernis de base et un vernis top coat
* Un vernis doré et un vernis prune pour ma part
* Une mousse de récupération ou une mousse de maquillage
* Du scotch et des strass

Pose des vernis !
Après avoir posé une base au préalable, on applique le vernis prune sur les ongles en 2 ou 3 couches suivant son opacité sauf sur l'annulaire sur lequel on vient mettre le doré pour faire un accent nail. On laisse le tout bien sécher pour passer à l'étape suivante. Je vous conseille même de le faire le lendemain pour être sûr que le vernis soit sec pour ne pas tout abîmer.

Dégradé !
Sur les ongles prunes, on va réaliser un dégradé avec la mousse de récupération ou de maquillage. On applique sur la mousse une bande de vernis doré de la largeur du pinceau du vernis et on va collé du vernis prune à côté pour faire un bel effet de dégradé. La bande pour le prune doit être plus large puisqu'elle va venir sur l'ensemble de l'ongle. Mettez du scotch tout autour de votre ongle afin de ne pas salir votre doigt. Tapotez la mousse sur votre ongle afin de bien fondre les couleurs (ATTENTION à bien mettre le doré vers le bord libre de l'ongle). Vous n'avez plus qu'à enlever le scotch et à nettoyer les petites traces de vernis qui restent sur la peau avec du dissolvant et un coton tige.

Accent nail !
C'est surtout pour cette partie que votre vernis doit être bien sec puisque l'on va coller un morceau de scotch sur un côté de l'ongle et on va appliquer du vernis prune afin de réaliser une bande de couleur. Retirez délicatement le scotch tant que le vernis n'est pas sec. Si le vernis à baver un peu, remettre du vernis doré pour que la bande soit bien droite.

Application du top coat !
Pour terminer, on applique une bonne couche de top coat sur tous les ongles et tant qu'il n'est pas sec, on applique des strass sur l'annulaire entre les 2 vernis prune et doré. On recouvre les strass d'une autre couche de top coat afin de les faire tenir plus longtemps et hop le tour est joué !

Avec flash !
Sans flash !
C'est déjà terminé pour ce tuto très simple et rapide à faire. J'espère qu'il vous plaira et si vous le reproduisez, n'hésitez pas à me poster votre photo sur ma page Facebook, je serais ravie de voir vos réalisation.

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

4 commentaires:

  1. Oh j'adore, c'est super joli & facile à faire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci beaucoup ! Oui je voulais faire quelque chose de simple et facile à faire pour tout le monde :)

      Bisous !

      Supprimer
  2. C'est super joli ! En plus le prune est à tomber :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui il est magnifique et pour l'automne, c'est a couleur idéale selon moi !

      Bisous :D

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !