lundi 19 octobre 2015

Mes 10 films fantastiques préférés !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé un bon week end et que vous êtes d'attaques pour cette nouvelle semaine. Aujourd'hui, je vais vous présenter mes 10 films fantastiques préférés. J'aime découvrir de nouveaux films connus ou non tant que l'histoire de départ m'intéresse. Parfois je suis déçue et d'autre fois j'ai de merveilleuses surprises en regardant l'histoire jusqu'au bout car il arrive que je trouve le film nul au début mais je m'oblige à le voir en entier pour me faire un avis bien arrêter. C'est parti pour ma sélection (toutes les photos des affiches de film proviennent du site Allocine) !

Le premier film que je vous conseille, si vous ne l'avez pas encore regardé (et même si vous l'avez vu plusieurs fois) est bien évidemment la saga Harry Potter ! On ne peut pas passer à côté de ces films car ils sont juste géniaux. Ce qui est bien c'est qu'il regroupe plusieurs genres afin de plaire à un plus grand nombre de personnes: magie, amour, aventure, humour. On s'attache au fil du temps aux personnages et on est entraîné avec eux dans l'histoire. Je les ai vu, revu et re-revu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas malgré le fait que je sache ce qu'il va se passé.

Le second film que je vous recommande est la saga Twilight. Petite anecdote (oui je vous raconte ma vie): lorsque le film est sorti, j'avais dit que je n'irais pas le voir pour ne pas être un petit mouton. Je ne comprenais pas forcément pourquoi les gens attendaient ce film avec impatience donc je ne suis pas allée le voir, ni le 2 et 3. Sauf qu'un jour, en allant au cinéma, je suis tombée sur la bande annonce du 4ème volet partie 1 qui m'a donné envie de connaître l'histoire donc en une nuit, je me suis regardée les 3 films à la suite (j'ai fini, il devait être 5h du matin). C'est une belle histoire d'amour qui sort un peu de l'ordinaire et qui est addictive ! Depuis, je ne me lasse pas de les regarder encore et encore.

On continue avec le célèbre film Pirates des Caraïbes avec le magnifique Johnny Depp et Orlando Bloom. Je ne vous le conseille pas uniquement parce qu'il y a des beaux mecs qui jouent dedans mais ce n'est pas négligeable quand même. L'aventure est pleine de rebondissement avec toujours une histoire d'amour et une pointe d'humour qui permet de rendre ce film génial ! J'ai moins aimé le dernier "La fontaine de jouvence" qui est différent des 3 premiers.

Une série de film que j'adore toujours depuis des années maintenant puisqu'il s'agit de X-Men ! C'est totalement différent de tout ce que je vous propose jusqu'à là mais c'est vraiment des films à voir lorsqu'on aime les films fantastiques. On voit des personnes vivre et évoluer avec des pouvoirs uniques. Et sincèrement qui étant gamin, n'a jamais rêvé d'avoir un don hors du commun ? Le seul petit bémol que je vais reprocher, c'est dans le film "Days of Future Past" on retrouve Le professeur Xavier alors qu'il est mort, tué par Jean Grey dans "L'affrontement Final". Je n'ai pas vraiment compris et j'ai même trouvé ça déroutant en fait lorsque je l'ai regardé. Hormis ce détail, je vous recommande de vous faire la série complète !

Dans un tout autre registre cette fois, la saga Le Monde de Narnia est vraiment au top et a une histoire singulière puisqu'elle met en scène des enfants normaux et basiques qui découvrent un monde parallèle au fond d'une armoire. Ils en deviennent roi, reine, prince et princesse alors que rien ne les prédestinaient à ce destin. Au fil des différents chapitre, on les voit grandir et d'autres personnages prennent place dans l'aventure à leurs côtés. Il conviendra même pour les plus jeunes !

Un film que j'ai découvert récemment et que j'ai déjà vu plusieurs fois tellement je l'adore ! Il s'agit de The Mortal Instruments: La Cité des Ténèbres. L'histoire est vraiment surprenante et on est plongé instantanément dedans. Et si notre monde n'était pas si ordinaire que ça et que les gens qui nous entourent n'étaient pas réellement des humains ? C'est ce que le film nous inculque et nous fait comprendre. Une histoire de famille, des démons, une histoire d'amour, des pouvoirs magiques, des loups-garous.. il est vraiment complet pour plaire à un plus grand nombre.

J'ai découvert ce film la semaine dernière et j'en suis déjà fan ! Il s'agit de la saga Percy Jackson qui raconte l'histoire d'un garçon à la base ordinaire mais qui découvre qu'il est le fils de Poséidon et qu'il est donc un demi dieu. Il doit sauver le monde à l'aide de son protecteur Grover qui est un satyre et de son amie Annabeth. C'est un film très intéressant et passionnant ! Je vous le recommande vraiment si vous ne savez pas quoi regarder un soir.

Un classique revisité avec le film Jack, Le chasseur de géants qui retravaille l'histoire de Jack et le haricot magique. Dans cette version, on retrouve bien évidemment l'histoire originale mais avec quelques modifications dont les géants qui habitent dans les nuages. Il est vraiment bien fait et donne un vrai coup de fraîcheur au conte que tout le monde connaît. Vous ne serez pas déçu en regardant ce film !

Je ne pouvais pas vous donner ma liste de films fantastiques préférés sans vous présenter au moins un film de chez Disney et pour le coup, j'ai choisi Maléfique ! Il nous donne la version de l'histoire du point de vue de Maléfique dans La Belle au Bois Dormant. On redécouvre ce conte que l'on a tous déjà vu étant enfant sous un nouveau jour avec un regard différent et on se fait une nouvelle opinion sur la "méchante". L'histoire est vraiment centrée sur le personnage de Maléfique et on en apprend beaucoup plus sur elle. Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est un film à ne pas louper !

Le dernier film que j'ai sélectionné est Sortilège avec le superbe Alex Pettyfer (enfin au début tout du moins). Il s'agit cette fois d'une histoire très différente puisqu'elle parle d'un adolescent très superficiel qui ne se fit qu'à l'apparence des gens et qui va être transformé en "monstre". Il va devoir se faire aimer pour qui il est réellement malgré sa laideur. Je trouve qu'il faut tirer une très belle leçon de ce film car notre société ne juge que par l'apparence alors qu'un physique ne fait pas tout. Un film à voir et à revoir sans modération !

Voilà ma petite sélection pour vous afin que vous passiez une bonne soirée les soirs où vous ne savez pas forcément quoi regarder.

N'hésitez pas à me dire en commentaires quels sont VOS films fantastiques préférés afin d'avoir quelques nouveautés dans ma liste !

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !