samedi 17 octobre 2015

Nail Art Oriental + Tuto !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous allez profiter de votre week end. Aujourd'hui, je vais vous montrer étape par étape comment réaliser un nail art avec un style oriental. C'est assez simple en soi mais il faut avoir un peu de temps devant soi pour le faire.
Nail art Oriental !
Voilà ce que nous allons effectuer ensemble ! C'est une déco très féminine, très fine et très classe qui peut se réaliser sur beaucoup de couleurs différentes. J'ai réalisé le pas à pas sur une roue d'entraînement car je n'ai plus d'ongles, ils se sont tous cassés donc j'ai tout mis à ras pour qu'ils soient plus jolis par la suite. C'est parti pour le tuto en image !

Matériel !
Nous aurons besoin:
* d'une base et d'un top coat
* un vernis de la couleur de votre choix de préférence pailleté ou irisé pour avoir un effet scintillant, ici j'ai choisi un rouge nacré
* des strass
* de la peinture blanche
* un dotting tool (cure dent ou tête d'épingle), un pinceau fin

On commence par appliquer sa base (TRÈS IMPORTANT pour que vos ongles ne jaunissent pas) et ensuite 2 couches du vernis de couleur pour une meilleure opacité mais aussi une meilleure tenue.

Une fois que le vernis est bien sec, on prend la peinture blanche avec un pinceau très fin ! J'insiste sur ce point car si vous faites des traits un peu trop large, le résultat ne sera pas super joli et un peu grossier. Au niveau des cuticules, on va faire un arc de cercle bien centré. Pour vous aider à le tracer, faites 2 points pour le visualiser et vous n'avez plus qu'à les relier. Si le résultat ne vous plaît pas, vous n'avez qu'à prendre un coton avec de l'eau et enlever le tout pour recommencer. C'est pour ça qu'il faut bien attendre que le vernis soit sec. L'avantage avec la peinture, c'est que vous pouvez refaire le motif autant de fois que vous le souhaitez tant qu'il ne vous convient pas !

On va ensuite faire un autre arc de cercle légèrement plus plat qui part du centre du premier jusqu'au côté droit. Attendez bien que le premier arc soit bien sec car si il ne l'ai pas et que vous vous êtes trompés pour le second, vous allez tout effacer si vous passez le coton imbibé d'eau.

On répète le même procédé du côté gauche pour avoir un motif le plus symétrique possible !

On passe maintenant à la première goutte qui vient se placer au milieu du premier arc que l'on a tracé. Prenez sinon comme repère le croisement des 2 petits arcs. Pour réaliser la goutte, tracer un trait droit fin assez long (suivant la longueur de vos ongles, il faut trouver le juste milieu). Ensuite, on va épaissir le bas de la goutte pour avoir une jolie forme et laissez bien le haut fin pour que la forme soit harmonieuse.

On utilise le même procédé pour faire les petites gouttes de chaque côté de la grande. Pour le placement, vous devez les mettre aux intersections du grand cercle avec le petit. Il faut également les faire plus courtes que la première pour la mettre en avant.

On prend ensuite le dotting tool et on vient placer des petits points de peinture entre chaque goutte. Ici, j'ai pu en mettre 2 mais si vous ne pouvez en mettre qu'une, ce n'est pas grave. On cherche un donner l'illusion d'un collier avec des perles de différentes tailles et formes avec cette étape.

Pour finir, on applique une bonne couche de top coat une fois que la peinture bien sèche (sinon elle va baver et se déplacer) et on ajoute des strass. Personnellement, j'ai voulu voir le résultat avec des strass sur les gouttes mais je préfère sans avec seulement celui vers les cuticules.

Le pas à pas est terminé et j'espère que mes explications ont été assez claires et compréhensives.

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour un nouvel article !

4 commentaires:

  1. Olala j'adore le premier modèle, le bleu ! C'est vraiment très jolie Caroline.
    Je ne suis pas du tout nail art mais je pense tester ça un de ces jour. Bisous <3
    http://lauramakeuply.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura :)

      Oui je l'ai porté pendant une bonne semaine si je me souviens bien et j'ai eu que des compliments ! J'ai adoré le faire et surtout il est très classe :)
      Si tu le réalise, poste ta photo sur ma page Facebook. Je serais ravie de voir ta version !

      Bisous <3

      Supprimer
  2. Je me suis trompée pour le commentaire...
    Je disais que j'adorais le tuto ainsi que la couleur du vernis utilisé
    A bientôt

    http://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Pas grave ne t'inquiètes pas, j'ai vu le message en tout cas et pour te donner la référence du vernis c'est le Choose Me de chez Essence si jamais tu peux te le procurer !

      Bisous

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !