lundi 12 octobre 2015

Eyeliner Gel Essence !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé un très bon week end et que vous êtes prêtes à démarrer cette nouvelle semaine. Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter le célèbre et fameux eyeliner gel dont je vous chante les louanges depuis le début de mon blog (oui, je parle bien évidemment de mon ancienne version). Je ne jure que par lui et son ami de chez Catrice qui sont pour moi pratiquement ex-æquo. Je vous ferais peut être un article pour vous les comparer mais là n'est pas le sujet du jour.

Je dois vous faire une confidence: je n'ai jamais rien utilisé d'autre qu'un liner en gel à vrai dire. J'ai essayé une seule fois sous forme de feutre et comment vous dire ?... c'était une vrai catastrophe, une horreur, l’apocalypse (j'exagère à peine) ! Je dirais que ça doit faire 5 ans environs que je n'utilise que ça comme eyeliner et c'est pour moi le plus facile à travailler et à appliquer. Maintenant que je vous ai révéler mon terrible secret, je vous présente THE BEST of liner of course.

Packaging
01 Midnight in Paris !
Il se présente dans un petit pot en verre tout mignon. Il a une contenance de 3 ml ce qui paraît peu dit comme ça mais il faut tellement peu de produit pour faire son liner qu'un pot m'a duré environ 1 an et demi sachant que j'en portais 5 fois par semaine. Il existe plusieurs couleurs comme argent, marron et évidemment noir. Le bouchon est de la même couleur que le produit ce qui est génial pour s'y retrouver lorsqu'on en possède plusieurs de la même marque. Je crois que chez Essence il n'existe que cette gamme sous le format gel donc vous ne pouvez pas vous trompez en l'achetant.

Texture !
Comme on peut le voir sur les photos, ce liner a vraiment une texture gel qui ne bouge pas dans le pot. C'est vraiment une texture très légère, crémeuse lorsqu'on plonge le pinceau dans le produit (un peu comme du beurre mou, vous voyez). Il est très bien pigmenté dès le premier passage et il tient divinement bien toute la journée même si il n'est pas waterproof. Ce qui est bien avec ce format, c'est que l'on choisi la quantité de produit que l'on veut sur la paupière alors qu'avec un feutre ou quoi, on ne contrôle pas grand chose.

J'ai ce pot depuis maintenant plus d'un an je crois, et la matière ne sèche pas, ne se rétracte pas. Elle n'a vraiment pas bougé et c'est exactement la même que lorsque j'ai ouvert le pot donc le gel se conserve très bien et très longtemps contrairement à une texture crème qui peut sécher plus rapidement.

En bref, je vous le recommande vivement si vous ne l'avez jamais essayé car il en vaut le détour ! Son prix ne doit pas dépasser les 4€ ce qui est plus que raisonnable et en plus pour cette qualité, il n'y a rien à redire. Je ne vois pas pourquoi je dépenserais 10€ dans un autre liner qui est certainement aussi bien alors que j'ai trouvé mon chouchou de tous les temps !

N'hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre eyeliner préféré et quel format vous préférez.

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !