samedi 3 octobre 2015

Vernis OPI "Stay The Night" Effet Sable !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous passez un bon week end et que vous en profitez pleinement ! Aujourd'hui, je vais vous présenter un vernis à ongles sous toutes ses coutures. Il s'agit du vernis "Stay the night" de la marque OPI qui fait parti de la collection Mariah Carey qui est sorti en 2013.

Je ne suis pas le genre de fille à mettre 14€ dans un vernis à ongles car je trouve ça énorme et pas du tout justifié pour ma part mais quand cette collection est sorti et surtout ce nouvel "effet sable" et bien je n'ai pas su résister et j'ai craqué sur cette magnifique couleur (pauvre petit mouton que je suis) ! La nail addict que je suis ne pouvais pas passer à côté de ça, vous comprenez. Alors ni une ni deux, je me le suis procurée dans un Sephora sans même le swatché. Je l'ai pris et hop en caisse pour tester tout ça en rentrant. J'avouerais que je ne l'ai pas porté énormément de fois depuis que je le possède car j'avais été très déçue la première fois que je l'ai posé. Je vous raconte toute son histoire un peu plus tard mais maintenant je vous présente mon précieux.
Vernis OPI !
Stay the night !
Focus sur la couleur !
Pinceau !
Il s'agit d'un vernis noir rempli de paillettes rouges bordeaux métalliques. Ce n'est pas un fini opaque mais plutôt jelly un peu transparent afin que les paillettes soient visibles lorsqu'il est totalement sec. Le pinceau est assez large ce qui permet de l'appliquer facilement en 2 passages sur l'ongle. Il est bien coupé, ni trop souple ni trop dur. Voici ce qu'il donne sous différents angles !

A la lumière naturelle !
Avec le flash !
Comme vous pouvez le voir sur l'ensemble des photos, l'effet sable est bien présent. L'application est aussi simple qu'un vernis classique mais c'est en séchant qu'il va devenir mat et que les irrégularités vont apparaître. C'est très bizarre de ne pas avoir un fini bien lisse et c'est assez marrant au final de toucher ces aspérités. Ici j'ai appliqué 2 couches pour un rendu uniforme. En réalité, on voit bien les paillettes rouges qui ressortent sur le fond noir mais en photo je ne suis pas très douée - oups !

Ce n'est que la seconde fois que je l'appliquais car comme je le disais au début de cet article, la première fois il m'avait beaucoup déçu car il n'avait pas tenu plus de 2 jours ! J'avais des ongles tellement mous et dédoublés qu'aucun vernis tenaient sur mes ongles donc c'est vrai que je l'avais un peu délaissé. J'ai décidé de lui donner une seconde chance et je ne regrette pas puisque cette fois, il a tenu 1 semaine complète avec seulement le bout de l'ongle qui commençait à s'écailler légèrement mais rien de très méchant. L'effet sable s'estompe néanmoins au bout de 3 jours à force de faire la vaisselle, de prendre des douches et tout. Il est toujours présent mais moins qu'au début. Une bonne (re)découverte de ce vernis que j'apprécie beaucoup au final !

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous possédez ce vernis ou un autre avec l'effet sable, ce que vous en pensez.

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas d'effet sable ... et ne pense pas en avoir.
    Je ne supporte pas d'avoir les doigts/ongles qui s'accrochent un tant soi peu, alors pour moi ce genre de vernis seraient horribles (ou alors je mettrais du top-coat par dessus et c'est triste ...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Sincèrement on se s'accroche pas dedans du tout ! C'est juste assez bizarre d'avoir un aspect rugueux et non lisse sur les ongles mais sinon ça ne s'accroche pas dans les cheveux ou quoi.

      Bisous

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !